Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de Louis
17 juin 2016

Bien rentrés !

Coucou,

Ca y est nous avons enfin rejoint la maison !

A 20h30 hier soir Louis découvrait sa nouvelle maison. 

Nous étions à l'aéroport d'HCMV depuis 13h mercredi et cela a été très long :

- 1er vol => HCMV 15h40 / Canton 20h40 (sud de la Chine) un peu de géographie tout de même... Louis n'a pas du tout aimé sachant qu'en plus China Southern ne dispose pas de nacelle bébé. Donc Maman a fait la nacelle mais il a beaucoup pleuré. Je faisais des allers retours dans le couloir de l'avion pour l'apaiser ; en vain...Enfin 1h avant d'atterrir les hôtesses voyant l'énervant de Louis nous ont placé en 1ère sur une rangée de 3 sièges. Ca l'a tout de suite apaisé de l'allonger sur le siège.

-2ème vol => Canton 00h20 / Paris CDG 6h50 : gros retard dûe aux intempéries dans le nord de la Chine. Embarquement à 2h30, décollage à 3h30 et arrivés à Paris à 10h30. L'attente pour Louis a été très dure. Il a dormi un peu dans la poussette et quand il s'est réveillé, il hurlait et pleurait. Là la compagnie China Southern a été très bien et nous ont mis un siège pour Louis dans l'avion (car bien sûr tjs pas de nacelle bébé). Nous étions donc plus au large et Papa se mettait par terre pour allonger Louis sur les 2 sièges. Les 12h ont été très longues mais il a été sympa et a dormi un peu. 

-3ème et dernier vol => Paris CDG 10h15/ LYS 11h15 : on l'a loupé car si vous avez suivi ce que je viens de dire on est arrivé de Canton à 10h30. A la sortie de l'avion, Papa est allé au guichet d'Air France pour trouver la solution pendant que Louis se dégourdissait les jambes avec Maman.

DSC_0033[1]

DSC_0035[1]

Donc je poursuis, là il est un peu plus de 11h et AF peut nous proposer un vol seulement à 16h50 ! Youpi !!! on adore les aéroports ! Nous avons donc récupéré la poussette pensant que Louis dormirait un peu mais l'effet poussette servait juste à soulager les bras de Maman. 

On a mangé un petit bout (Louis aussi) puis on le laissait marcher. Il s'amusait entre le magasin de Georges (Nespresso) et La Durée. Il a des bons goûts ce petit !

Vers 14 h on a été enregistré la poussette car à Roissy on ne peut pas la garder jusque dans l'avion sauf si vous avez fait l'enregistrement "yoyo" ?!!! dont on ne nous a bien sûr jamais parlé.... Donc Maman a porté petit Louis qui lui préférait marcher. On a pu trouver un coin pour s'asseoir avec lui à côté de la porte d'embarquement et là il arrivait à s'endormir. Papa et Maman était au radar total.

DSC_0037[1]

DSC_0039[1]

 

Avant d'embarquer Louis a refait une petite crise et il a finalement dormi sur Maman tout le vol. Ci dessous une photo à notre arrivée à Lyon 

DSC_0043[1]

Donc là on était super contents, on arrivait au bout du voyage et Tonton Marc nous attendait avec la voiture à la sortie de l'aéroport. Mais !!! oui il y a toujours un mais quand on voyage avec Air France !!! 

Petite surprise à l'attente des bagages, on nous appelle au guichet AF réclamation des bagages. Motif : ils n'ont pas chargé la poussette à Roissy !!! BRAVO ! là c'était le pompom. Nous sommes restés calmes mais leur avons bien dit ce que nous pensions de leur compagnie. 

Voilà ça va en faire des histoires à raconter à notre petit Louis. Malgré son jeune âge, nous sommes sûrs que lui aussi va se souvenir longtemps du voyage : 18h de vol et plus de 24h passées dans les aéroports !

Sinon l'arrivée à la maison c'est bien passée. Il n'a pas pleuré dans la voiture. A l'aéroport il a même fait un petit sourire à Tonton Marc. Avant d'arriver à la maison, détour express chez Papi et Mamie car on leur avait demandé d'acheter des petits suisses pour Louis. Ils l'ont très peu vu il dormait dans la voiture. Enfin Papi a tout fait pour le réveiller mais Louis ne comprenait pas tout ce qui lui arrivait.

La 1ère nuit fût assez bonne même si il a beaucoup pleuré avant de s'endormir. Il a dormi dans sa chambre et à 4h30 petit réveil et rendormi avec Maman. Nous avons mis un matelas dans sa chambre à côté de son lit pour le rassurer.

A l'heure qu'il est, Louis et Papa dorment chacun dans leur lit. Moi j'ai encore l'impression d'être dans l'avion, j'ai l'impression de monter et descendre même en étant assise...

Voilà pour aujourd'hui, même si nous sommes rentrés, nous continuerons le blog. Ca vous permettra de suivre l'évolution de Louis dans cette nouvelle vie. 

Petit à petit, vous ferez la connaissance de Louis c'est promis !

Gros bisous de la famille Granon REUNIE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout est bien qui fini bien !!!<br /> <br /> Bienvenue ds votre chez vous en famille!!!<br /> <br /> A très bientôt!!!<br /> <br /> D'énormes bisous <br /> <br /> Carine Arthur et Leo 💖
N
Ça y est, vous êtes enfin chez vous tous 3 (et vous devez apprécier après ce retour compliqué).<br /> <br /> Merci de ces nouvelles détaillées Christelle et c'est bien de continuer votre blog afin de nous permettre de voir Louis et ses parents.<br /> <br /> Nous sommes très heureux pour vous.<br /> <br /> Bisous à tous les 3.<br /> <br /> Nathalie et Laurent de St Péray ;-)
M
Quel retour ! Bienvenue à Louis<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Biiiiiises
I
Ouffffffffff enfin sur la terre drômoise après toutes ces attentes dans les aéroports...Bon retour at home, prenez le temps de vous découvrir dans votre vrai environnement, on patientera pour voir Louis. Gros bisous à vous
S
Bienvenue à Louis dans la Drôme ! Gros bisous
A la rencontre de Louis
  • Il était une fois, un papa et une maman sur le chemin de l'adoption.... Le 14 avril 2016, nous arrivions au bout du chemin : Louis 1 an, nous attend le 27 mai prochain à l'orphelinat de Go Vap !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité